Actualités

AFG Bank Cameroun au Brunch and Share by la LEFE

Depuis de nombreuses années, le rôle des femmes dans la société et au sein des entreprises gagne considérablement en importance et en valeur intrinsèque.

L’affirmation par les femmes de leurs compétences, de leur contribution au développement socioéconomique et sociétal, et de leur volonté de marquer l’histoire et de changer la donne, continue de meubler les débats, tant elles sont remplies de dynamisme et sont force de propositions.

La LEFE est une organisation dont les actions en faveur de l’éducation des femmes et des enfants vont bien au-delà des frontières du Cameroun. Elle entend œuvrer à donner de la voix aux femmes, tout en leur montrant la voie vers une prise de conscience globale de leur plein potentiel et de leur force, aux côtés des hommes, dans une société qui offre des opportunités égales pour tous.

C’est en cohérence avec cette vision et notamment les volets Education & Développement et Inclusion Financière de sa politique RSE qu’AFG Bank Cameroun a accompagné et a participé avec fierté et enthousiasme, aux différents ateliers d’échanges et aux partages d’expériences lors de la première édition de l’événement « Brunch & Share », organisé par la LEFE, le 02 août dernier à Yaoundé. Cet événement mobilise les hommes et les femmes autour d’une vision à fort impact : la rencontre solidaire entre l’ambition économique et l’intelligence sociale.

Véritable rallye intellectuel alliant l’expérience des anciennes et la passion des jeunes, le programme de la journée s’est articulé autour de quatre panels thématiques, mettant en exergue des intervenants à l’expertise avérée aux plans national et international :

  • Technologie et réseaux sociaux : les débats ont exploré l’actualité marquée par l’avènement de l’influence sur les réseaux sociaux, ressortant les pièges à éviter pour les jeunes femmes, et les bonnes pratiques pour la valorisation de leurs projets et la création de contenus à fort impact.
  • Entrepreneuriat au féminin : des femmes promotrices d’entreprises ont partagé leur vécu et les bonnes pratiques de création, de gestion et de croissance des projets économiques portés par des femmes.
  • Femmes Corporate : un panel dédié à des réflexions sur la collaboration hommes et femmes dans le monde professionnel : comment une femme doit s’imposer et quels conseils pour évoluer sans se compromettre ou compromettre son avenir dans le monde professionnel.
  • Santé mentale et féminité : les débats ont insisté sur l’importance pour les femmes de prendre soin de leur corps et de leur esprit, éléments fondamentaux d’un épanouissement social durable.

 

Cet événement s’est inscrit en marge de la Journée Internationale de la Femme Africaine célébrée le 31 juillet 2025, et a réuni plus de 250 femmes de plusieurs générations (de 20 à 80 ans), venues de divers horizons du pays.

AFG Bank Cameroun a fortement marqué sa présence au Brunch & Share, notamment au travers d’une visibilité dynamique sur le site et les supports de communication. En outre, l’intervention dans l’un des panels du Responsable Régional Centre et Est, M. NANA Stéphane, a permis de présenter la banque et l’ensemble de ses actions en faveur des femmes. Le Responsable Régional était accompagné du Chef de Service du Secteur Public, M. OTTOU TSALA, de la Responsable de l’Agence Hippodrome, Mme MOUNTAYI Elisabeth et de la Responsable de l’Agence Mokolo, Mme NDZELEN Edel Queen.

En participant et en soutenant ce rendez-vous d’expression des femmes, AFG Bank Cameroun a une fois de plus tenu à réaffirmer son soutien aux initiatives sociales locales qui mettent en exergue l’émancipation, le leadership et l’autonomisation des femmes au Cameroun. Cette action vient rallonger la liste des projets portés par les femmes bénéficiant de l’accompagnement multiforme de la banque.

Pour en savoir plus sur nos offres et solutions d’accompagnement aux femmes entrepreneures, les canaux officiels de la banque sont disponibles :

Centre de Relation Client :