Don de sang et engagement citoyen : AFG Bank Cameroun renouvelle son implication en 2025
Les 12 et 13 juin 2025, AFG Bank Cameroun a lancé une campagne de sensibilisation au don de sang auprès de son personnel à l’occasion de la Journée Mondiale de Don de Sang.
Consciente de l’importance vitale du don de sang dans les hôpitaux et les structures de santé au Cameroun, la banque a organisé cette opération le vendredi 13 juin 2025 en collaboration avec la banque de sang de l’Hôpital Central de Yaoundé et la banque de sang de l’hôpital militaire de Douala.
L’objectif : sensibiliser le personnel et encourager leur mobilisation autour d’un geste simple mais salvateur.
Une innovation pour l’année 2025 : l’éducation avant l’action
Pour renforcer l’impact de cette initiative, une session AFG Talks a été animée, la veille, par le Dr YAKA, biologiste et responsable de la banque de sang de l’hôpital militaire de Douala. Ce temps d’échange, très apprécié, a permis de démystifier les idées reçues et d’informer concrètement les collaborateurs sur les bénéfices et conditions du don.
Avec plus de 100 participants connectés, cette session a suscité un fort intérêt et révélé un besoin réel de sensibilisation continue.
A terme, nous avons mobilisé une trentaine de collaborateurs à Douala et Yaoundé pour l’occasion.
Vers une culture du don
Chez AFG Bank Cameroun, nous croyons en une banque connectée à sa communauté, qui agit pour des causes durables.
Le don de sang sauve des vies. Et s’il commence par un petit acte individuel, il révèle aussi notre capacité collective à agir pour le bien commun.